Le forum des gelés du cerveau...
... et des pingouins lubriques.
Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerai que vous répondiez à un petit sondage pour savoir ce que je dois garde ou non du bankisite actuel.
Répondez juste à chaque proposition par utile/inutile et vous pouvez expliquer votre choix (facultatif).
Voici la liste des items :
* Carte des membres
* Fiche de perso
* Tableau des disponibilités horaires
* Agenda
* page "communication"
* liste des inventaires
* page "effectifs"
* outil de calcul de PA
Je ne met pas bankiJeu et Météo dans la liste (vu le nombre de consultations par jour, je crois connaître la réponse :-p )
* Carte des membres : Utile La météo est parfois chargée, cette partie est utile qd on ne cherche que ses copains de régiments.
* Fiche de perso : Inutile J'ai déjà donné mon point de vue là-dessus.
* Tableau des disponibilités horaires : Inutile Je savais même pas que ça existait encore
il est fini le temps des opé montées à l'arrache à 3h du mat' ![]()
* Agenda : Utile à garder pour la convivialité du site.
* page "communication" : Utile c'est tjs pratique d'avoir les coordonnées
* liste des inventaires : Inutile, tout comme la fiche perso, je ne mets pas à jour car il n'y a plus d'intérêt vu la profusion d'armes et le nombre de fois où on meurt. Je préfère chougner sur le nainXpress qd j'ai besoin de qqch.
* page "effectifs" : Inutile sans la fiche perso.
* outil de calcul de PA : Inutile m'en suis jamais servi. Au pire, il y en a un sur la biblionainwak
merci mr freeze
euh c'est quoi déjà ton pseudo sur le site ? j'ai voulu te donner ta récompense mais je m'en souviens plus ... ![]()
Langue Agile... une récompense?! ![]()
Dernière modification par Mr Freeze (14-05-2009 22:12)
* Carte des membres utile bien pratique mais je souhaiterais qu'on puisse sélectionner une guilde pour voir ou se situent tous les membres de cette guilde
* Fiche de perso plus ou moins utile On peu faire le concours de qui a la plus grosse
* Tableau des disponibilités horaires inutile faut avoir les dispo de tous les membres de la guilde pour que ce soit utile et a part les celtes et bankiz mais vu leur activité c'est plus trop utile
* Agenda utile comme dit freezou ça peu etre convivial si on s'en sert plus
* page "communication" utile bien pratique des fois pour faire des listes de nainmail (d'ailleurs un outils pour faire des liste de nainmail avec par exemple "tous les braves de tel map" ça pourrait être pratique
* liste des inventaires pas très utile meme explication que pour le tableau des dispo
* page "effectifs" utile j'aime bien regarder des fois qui ne fait pas de mise a jour (d'ailleurs faudrait que ça affiche la date de la dernière mise a jour de la météo, les mise a jour fiche perso tout ça on s'en fout de quand il a mis à jour. Je sais pas si c'est déjà le cas mais ce serait mieux) (d'ailleurs je vais suprimer le compte de Loutripioute, aucune mise a jour de faite)
* outil de calcul de PA pas très utile mais on sait jamais peu être que ça sert à certains...
* Carte des membres : Oui
* Fiche de perso : Bof ... ça bloque certains excellents nains qui viendraient s'inscrire si elle n'était plus là ...
* Tableau des disponibilités horaires : Non ... ça peut se gérer en interne, nous, qui ne sommes pas une guilde, donc sans nainXpress, on s'arrange très bien de petits sondages en nain-mail ...
* Agenda : ouep, j'ai bien envie que ça reste ![]()
* page "communication" : OUI, intérêt stratégique évident, pour le jour où les braves voudront vraiment s'en servir ! ![]()
* liste des inventaires : bof ... ... mébon, j'aime bien savoir qui a 3 caltos pour leur demander de faire tourner ![]()
* page "effectifs" : mouairfff ... ... pratique pour les vraies guildes d'avoir ses effectifs actifs sous les yeux ...
* outil de calcul de PA :bof ... je ne vois pas vraiment à quoi ça sert .. ![]()
Dernière modification par brabar (11-05-2009 07:58)
brabar a écrit:
* Fiche de perso : Bof ... ça bloque certains excellents nains qui viendraient s'inscrire si elle n'était plus là ...
Ce qui est plutot "stupide" vu que seul les membres de la même guilde on accès a leur fiches perso
* Carte des membres : Utile
* Fiche de perso : Oui et Non, ça ne sert pas trop mais ça peut etre marrant
* Tableau des disponibilités horaires : Inutile, ce gere avec le nainxpress ou les nainmails
* Agenda : Utile, moi j'aime bien ^^
* page "communication" :
* liste des inventaires : Inutile, on change de matos regulierement ou on meurt donc faut changer souvent ...
* page "effectifs" : Je ne sais pas, moi je suis le seul TNT à me servir du Bankiz site ^^
* outil de calcul de PA : Inutile, je ne vois pas l'interet
dos a écrit:
* page "effectifs" : Je ne sais pas, moi je suis le seul TNT à me servir du Bankiz site ^^
Pourtant deux autres TNT y ont accès, ça veut dire qu'on peu supprimer leurs comptes ???
kronainbourgg a écrit:
brabar a écrit:
Ce qui est plutot "stupide" vu que seul les membres de la même guilde on accès a leur fiches perso
"stupide", je ne sais pas, mais il a de longue date une méfiance à "trop" de communication de la part de quelques responsables braves ...
Sur mon insistance, certains se sont laissé séduire, parce que la météo Bankiz est un atout stratégique non négligeable, mais d'autres se retiennent encore, ce qui n'est pas nécessairement profitable à tous ...
Enfin, idée subsidiaire :
Il est clair que certains membres inscrits ne font que peu de cas des mises à jour et de leur importance pour tous, d'où la question : Comment pallier à cette situation ?
* Carte des membres: Utile
* Fiche de perso: Bof
* Tableau des disponibilités horaires Inutile
* Agenda Mouais
* page "communication" Utile
* liste des inventaires bof
* page "effectifs"bof
* outil de calcul de PA rebof
* Carte des membres : Utile
* Fiche de perso : Inutile
* Tableau des disponibilités horaires : utile
* Agenda : inutile ou alors j'ai pas compris l'utilité ^^' (ce qui est possible :p)
* page "communication" : utile
* liste des inventaires : tendance inutile
* page "effectifs" : utile
* outil de calcul de PA : inutile à mon sens MAIS utile pour les féniants ![]()
tout est utile puisque pondu du genial cerveau de mon pinguin
eder a écrit:
tout est utile puisque pondu du genial cerveau de mon pinguin
Ça se tient ![]()
brabar a écrit:
Il est clair que certains membres inscrits ne font que peu de cas des mises à jour et de leur importance pour tous, d'où la question : Comment pallier à cette situation ?
Déjà tu peux leur dire que les mises à jour ne sont pas obligatoires dans le cas de la Fiche perso et de l'Inventaire. Par contre pour la météo, c'est qd même très conseillé de faire des MàJ régulièrement si on veut que ça soit efficace.
Après, on avait parlé d'une possible rémunération des MàJ en BZ sur le bankijeu, un peu comme les libellules qu'on gagne à la meteonainwak. Je sais pas si tu as prévu ça, Ben?
* Carte des membres utile
* Fiche de perso Mouai pour savoir les PV des camarades si ya du grabuge mais bon faut que se soit maj
* Tableau des disponibilités horaires inutile
* Agenda inutile
* page "communication" utile
* liste des inventaires inutile
* page "effectifs" utile même si ya que moi chez la confrérie ^^
* outil de calcul de PA inutile
Mr Freeze a écrit:
Après, on avait parlé d'une possible rémunération des MàJ en BZ sur le bankijeu, un peu comme les libellules qu'on gagne à la meteonainwak. Je sais pas si tu as prévu ça, Ben?
C'est prévu ![]()
* Carte des membres : utile
* Fiche de perso : utile
* Tableau des disponibilités horaires : inutile
* Agenda : inutile
* page "communication" : utile
* liste des inventaires : utile
* page "effectifs" : utile
* outil de calcul de PA : inutile
kronainbourgg a écrit:
dos a écrit:
Pourtant deux autres TNT y ont accès, ça veut dire qu'on peu supprimer leurs comptes ???
Oui, vous pouvez supprimer leurs comptes car ils ne s'en servent pas tout ^^
dos
ya que la page communication qui me sert et encore pas souvent ![]()
enfin je suppose que le reste doit servir
Dernière modification par grokukipet (21-05-2009 08:39)
* Carte des membres - je sais pas où c'est
* Fiche de perso - Je sais pas, avec un graphique d'evolution, ça serait fun, sinon, je m'en sers jamais
* Tableau des disponibilités horaires - bof
* Agenda - bof aussi
* page "communication" - peut servir, meme si perso, c'est pas souvent. mais bien utile quand on en a besoin
* liste des inventaires - je meure trop souvent pour y voir un interet. et vu qu'on dialogeu beaucoup, pas necessaire
* page "effectifs" - c'est pas pour un petit nain comme moi, c'est pour les elephants ![]()
* outil de calcul de PA - inutile pour ma part
* Carte des membres
Bin oui forcément, c'est cool de savoir qui est sur ce site. utile.
* Fiche de perso
Bin perso je trouve sa utile, si c'est mis a jour. (sa prend 1mn, perso je pense le faire a chaque fois que necéssaire), vu que seul les membres de la guilde y ont acces, je voit pas le danger. utile si a jour.
* Tableau des disponibilités horaires
bin sa peut servir, apres c'est sur, c'est plutot un outils occasionel. et généralement sa ce fait en interne en guilde. donc bof
* Agenda
j'ai pas regardé, mais sa a l'air utile, plus que le tableau ci-dessus
* page "communication"v
bin on a deja le nainxpress, le forum... bof
* liste des inventaires
sa j'aime bien, si les membres maintiennent a jour, sa permet de savoir qui a quoi... donc utile
* page "effectifs"
utile si on joue exclusivement en guilde.
* outil de calcul de PA
bof, y'en a un sur le nainwiki, et py faire du calcul mental c'est bon pour la santé. bof.
dsl pour le multi quote, mais je me suis dis que sa serai plus facile a lire.
huhu c'est marrant parce que tous les trucs inutiles c'est moi qui les avaient demandé LOL
Alors pour répondre sur l'utilité premiere de certaines choses:
Au départ les fiches perso et materiel avaient une grande utilité lorsque le site était intrabankiz et que je malmenais mes pingouins, j'en avais marre de repeter 50 fois les meme choses à savoir PV, PF ou PP et tu tapes avec quoi. Avec ces infos, j'avais tout sous les yeux pour faire des plans diaboliquement..pourris^^. Lors de l'ouverture au monde, au départ seules certaine sguildes avaient accès donc on avait gardé ces pages pensant que si ça nous (me) servait ça pourrait servir. Après le site est devenu "the place to be" avec pour certaines guildes seulement 1ou 2 accès donc la forcément c'est devenu has been.
La question maintenant c'est qu'à priori on est toujours pas pleins de taupes donc les remplir ne change rien mais ça en effet peu d'intérêt sauf de jouer à qui à la plus grosse (ça fait souvent pleurer kro).
Pour la disponibilité, bah pareil ça me permettait de gérer mes pingouins > Inutile maintenant
Pour moi tout le reste est UTILE, la com' c'est plutot pratique pour éviter de se taper des copier/coller; l'agenda peut etre fun et le reste sert.
Bon pour le calcul de PA, c'était plutôt un gadget.
C'est sûr que vu sous cet angle, c'est ultra utile.
En même temps, ça ne me dérange pas que les autres aient accès à mon matériel, mes disponibilités ou ma fiche perso.
Si ça peut aider, je suis pour que l'on ouvre cet accès à tout le monde. En s'assurant au préalable qu'il n'y ait pas de nains mal intentionné ici.
Mais ça, c'est un autre débat
.
Dernière modification par Chachoufouchou (13-08-2009 18:06)
* Carte des membres : oui, mais faudrait inverser : mettre la météo en page "de base" et dans le menu la carte des membres
* Fiche de perso : oui, permet de pleurer devant le nombre d'xp qu'il te manque
* Tableau des disponibilités horaires : non
* Agenda : non... ou alors faudrait qu'on s'en serve pour dire qui glisse où... mais pour ça faut être sur que le site est assez sur
* page "communication" : oui, c'est un bon récapitulatif ![]()
* liste des inventaires : bof
* page "effectifs" : bof, n'est utile que si les fiches perso sont bien remplies.. et puis on sait à peut près au sein de la guilde qui est quoi (snipeur, armoire à pv, bourrin...)
* outil de calcul de PA : m'en sert peu, mais faut dire que j'avais jamais fait gaffe que ça existait
maintenant que je connais, j'utiliserai surement plutôt que de calculer de tête... feignasse ;p