Forum bankiSite

Le forum des gelés du cerveau...
... et des pingouins lubriques.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-03-2009 17:43

benlepinguin
Elephant de mer
Site web

1) La nouvelle météo

Toutes les idées pour la météo ici !

Certes ça concerne déjà pas mal de posts sur le fofo (et une partie) mais j'ai besoin que vous regroupiez toutes vos idées, vos demandes, vos remarques, vos critiques, vos poils pubiens, vos réclamations... en un seul endroit.

#2 23-03-2009 21:23

kronainbourgg
Elephant de mer
Lieu: dans l'igloo de benlepinguin

Re: 1) La nouvelle météo

ce serait pas mal de pouvoir sélectionner sa guilde ou n'importe quelle autre guilde sur la page de bienvenue comme ça on voit où la guilde en question est située.

je sais pas si je me fais bien comprendre... si c'est pas le cas dites le moi

FULLAPPAKROOOOOOOOO
http://img371.imageshack.us/img371/9289/anitabomba4thumbga7.jpg

#3 24-03-2009 16:21

benlepinguin
Elephant de mer
Site web

j'ai bien compris, très bonne idée

#4 24-03-2009 18:30

brabar
Elephant de mer

La bankimétéo est un outil exceptionnellement bien foutu, et je ne suis sans doute pas le seul à apprécier qu'il n'y ait pas de recherche de cible, entre autres features hors "éthique de nainwak" ...

Je connais plusieurs "pas-chefs" de guildes amies qui ne se sont inscrits qu'après une certaine insistance persuasive de ma part, essentiellement parce qu'ils craignent pour la confidentialité de leurs données personnelles, et parce qu'ils souhaitent rester à l'écart des bastons nainpocalyptiques qui arrivent de temps en temps dans le jeu ... Sans pour autant refuser à l'occasion de prêter main forte à des nainmis en galère ...

J'ai pourtant pas mal milité parmi mes nainmis de longue date pour qu'ils viennent partager avec les autres responsables leur vision du jeu ... c'est une forme d'entraide que je trouve efficace ...

Pour ce qui est des suggestions, je trouve celle de bibine phoque pas mal, mais ça inclut le risque que certains cessent de mettre à jour pour masquer leurs positions ...

proposer un sondage uniquement aux interessés clarifierait peut-être les opinions diverses ?

#5 24-03-2009 19:10

kronainbourgg
Elephant de mer

brabar je comprends pas pkoi les gens essayeraient plus de masquer leur position avec ma proposition ???

actuellement on voit déjà la position de tous les membres non ??? là ça permettrais juste de cibler un peu plus vite les gens de sa guilde.

D'ailleurs faudrait aussi revoir les dégradés de couleurs car tous les mondes sont de la même couleur alors que pourtant sur origine on est 16 ce qui est déjà énorme... pkoi pas mettre la couleur la plus foncée pour 20% des membres ???

FULLAPPAKROOOOOOOOO

#6 27-03-2009 11:58

Tante Phlébite
Elephant de mer
Lieu: Sur la Perfide Albion

Hop! Je copie-colle un précédent message:

Je veux un nouveau système de commentaire!! Pour l'instant ça dit :

commentaire a écrit:

gna gna gna par Toto Caca le 12/08/2008

Moi je voudrais savoir si c'est "créé par" ou si c'est "modifié par" parce que dans l'état actuel on sait pas et ça me perturbe de voir des choses comme ça:

"mort le 09/03/09, par Nain-timement le 21/06/08 (Supprimer) (Modifier)"

Pour comprendre ça, il faut inverser l'hydro-combustion du vortex temporel et c'est trop dur à faire de tête.
Merci.

#7 10-04-2009 17:36

Chachoufouchou
Météonainiste
Lieu: Narbonne (Aude)

Salut !

Permettez moi d'apporter ma modeste contribution à cet outil magnifique.
2 choses :

1°) Serait-il envisageable de faire en sorte que l'on sache quelle partie d'une carte est à jour ? Je m'explique mieux par un exemple :
il y a un mois, le nain X (pas le NIB hein) a fait une détection du monde A avec une sonde. Il voit sur 10 cases donc. La détection date donc d'il y a 30 jours.
Le nain Y (non, non toujours pas de NIB) vient de faire une détection avec son ordinateur portable de ce même monde A. Il ne voit lui que sur 6 cases.
Donc en fait, on a une détection du monde A qui est à jour sur un rayon de 6 cases mais pas sur un rayon de 10 cases !
On pourrait éventuellement utiliser un code couleur pour bien distinguer la zone qui est à jour depuis moins de 5 jours par exemple, une autre couleur pour distinguer une zone dont la détection date de plus de 5 jours, et ainsi de suite.
J'espère que je me suis bien fait comprendre roll ...

2°) On voit à la télévision des spots Alerte enlèvement d'enfant. Ce système, qui avertit la population d'un évènement malheureux, permet à cette dernière de redoubler de vigilance ! Son utilité a été reconnue.
Ne pourrait-on pas l'adapter à notre météo ? C'est à dire que quand des ennemis viennent de débarquer à 1 monde du notre, un petit bandeau défilant nous le fait savoir quand on se connecte au site smile.
Ex : ATTENTION DEBARQUEMENT DE X SADIQUES SUR LE MONDE TARTANPION.

Ce sont juste 2 petites idées comme ça, elles valent ce qu'elles valent mais je tenais à vous les soumettre wink.
Sinon, j'aurai souhaité aussi un moyen de savoir si notre cible a été détectée sur un monde mais c'est contraire à l'éthique nainwakienne donc je me plierai à la règle cool.

Bon courage pour la suite et si j'ai d'autres idées, je n'hésiterai pas à vous en faire part.
Chafou

Dernière modification par Chachoufouchou (10-04-2009 17:39)

#8 11-04-2009 15:55

benlepinguin
Elephant de mer
Site web

Merci de ta réflexion Chachoufouchou, tu soulèves des points intéressants.

* Pour les cibles/.. non :p mais tu t'attendais à cette réponse

* pour le "alerte" débarquement c'est une bonne idée.
je comptais rajouter à la météo des commentaires plus généraux (sur un monde ou sur l'ensemble des mondes), un peu comme sur la météonainwak
donc on peut y rajouter un type de message "attaque" ou "débarquement" qui s'affichera très lisiblement sur le site

* pour les zones plus ou moins à jour, j'essaierai de trouver un moyen ergonomique et joli ne surchargeant pas la météo
c'était un projet quand j'avais commencé à coder la 1ere météo (la météo avant l'actuelle) mais j'avais pas trouvé de moyen clair d'affichage, j'y réfléchirai de nouveau

[EDIT] Au fait j'ai un peu avancé sur le nouveau design, ça donne ça : http://studiob.ovh.org/b2/design/
bien sur le visuel en haut à gauche est à changer (d'ailleurs si vous vous sentez l'âme créatrice ... wink )
je me suis bien amusé avec le javascript (je vous invite à cliquer sur "connexion" en haut à droite par exemple)
j'ai également relifté le menu

#9 19-04-2009 08:12

brabar
Elephant de mer

Autrement, parce que je suis toujours connecté sur le Bankisite en même temps qu'à Nainwak, je pense à des trucs que j'aimerais bien voir arriver :

J'espère que dans tes projets, la partie Bankichat puisse être réservée aux membres braves, afin que les infos sur la position des guildes sadiques puissent être mises à jour en temps réel, et si possible, que l'heure et la date du post sur le chat soit visible ... faut dire aussi que les rougeauds ne s'expriment guère dans le chat actuel ... une autre petite idée si tu gardes les chat actuel accessible à tous en page d'accueil : les posts des sadiks devraient s'afficher en rouge wink

En l'état actuel, s'ils le lisent, c'est plus une source d'informations qu'autre chose ! tongue

En ces temps de chamboulement des mondes, les didiks en ont profité pour se regrouper et commencent à se mettre en route et à nous obliger à réfléchir pour assurer nos propres mouvements ! O_o

On pourrait également y permettre les demandes de renforts occasionnelles, afin de rendre plus performante la cohésion des guildes braves ... roll

Dernière modification par brabar (19-04-2009 08:14)

#10 23-04-2009 22:57

grokukipet
Météonainiste

moi j'aimerais
- qu'on voit les mondes avec leur disposition actuelle (en mille-feuilles) si c'est possible.
- qu'il y ait dans la vue générale une couleur variable selon la partie du monde, pas tout rose.
- que dans la détect on ait en dessous des nains les objets, qu'on n'ait pas besoin de cliquer sur toutes les cases pour chercher un vh lol
- que le menu côté Jardin ne disparaisse pas avant que je clique sur météo il me fait toujours le coup lol

#11 24-04-2009 07:14

kronainbourgg
Elephant de mer

grokukipet a écrit:

- que le menu côté Jardin ne disparaisse pas avant que je clique sur météo il me fait toujours le coup lol

hum tu dois être un utilisateur de Internet Exploreur non ?
le site n'est pas trop optimisé pour IE par contre sous Firefox, chrome ou safari aucun problème wink

FULLAPPAKROOOOOOOOO

#12 25-04-2009 10:21

grokukipet
Météonainiste

ben oui moi je suis un iephile. Mais j'ai trouvé un coup, je fais semblant d'aller sur météo mais je clique pas. J'attend que le menu disparraisse et réapparaisse et là jle chope huhuuuu. On pourrait avoir un bouton pour aller sur météo directement ?

#13 30-04-2009 18:18

benlepinguin
Elephant de mer
Site web

je vais essayer d'améliorer le menu pour ie avec quand même 2 réserves :
1) j'avais du changer le menu avec cette version en javascript parce que justement la version css ne marchait pas avec ie (marre)
2) re marre de devoir faire 2 design pour le site (1 pour les navigateurs modernes et efficaces et 1 pour IE)

et au fait j'ai pas de problèmes avec le menu sous IE 7
grokukipet tu serais pas sous IE 6 ? n'oublie pas le mettre à jour dans ce cas
je vais quand même creuser avec IE 7

Sinon pour le développement en général : j'ai mon concours mardi et mercredi, je recommence donc à coder jeudi (si je suis encore vivant)

pour plus d'info, vous pouvez me suivre sur twitter : http://twitter.com/benlepinguin

#14 30-04-2009 23:01

Tante Phlébite
Elephant de mer

rholalalaaaaa il est à la pointe de la technologie notre pinguin!! Tu survivras au réchauffement climatique, toi!! Pas comme ces cons d'ours blancs.

Gros caca pour tes concours!

#15 01-05-2009 17:12

kronainbourgg
Elephant de mer

et pourquoi pas IE8 ?

FULLAPPAKROOOOOOOOO

#16 05-05-2009 21:15

Tante Phlébite
Elephant de mer

Un tri sélectif des objets dans la météo!!!!

Au moins pour les vh, les armes on s'en fout, on est toujours blindés de matos.

#17 06-05-2009 21:07

benlepinguin
Elephant de mer
Site web

bonne idée, ça roule

#18 03-06-2009 00:28

Tante Phlébite
Elephant de mer

A titre personnel, il y a moyen d'avoir accès à la bdd des commentaires d'une autre façon que par la météo???

Exemple.
Des fois, un nain apparaît, lâche des infos et repart. Trop tard pour la maj puisqu'il est plus là et donc trop tard pour le commentaire. Je suis alors obligé d'écrire ce que je voulais noté sur du papier... à la main! Beurk!

#19 04-06-2009 13:07

benlepinguin
Elephant de mer
Site web

ok je vais voir ça

#20 21-06-2009 14:12

Chachoufouchou
Météonainiste

J'ai une requête.
C'est un détail mais ça me paraît pratique pour le coup d'oeil.

Quand on met des infos sur un nain, on a le choix entre cible, protéger et autre je crois.
Pourrait-on avoir le choix BOURRIN et SNIPER ? Avec une petite image correspondante à la spécificité : un poing pour le bourrin et un fusil pour le sniper par exemple ?

Comme cela on verrait en un coup d'oeil qui est bourrin ou sniper. Plus besoin de l'écrire dans les commentaires.

Voilà, merci.
Bisous smile

#21 25-06-2009 00:19

Tante Phlébite
Elephant de mer

un menu déroulant à la page monde pour naviguer plus facilement, comme dans la v1, c'est possible?

#22 27-06-2009 14:43

benlepinguin
Elephant de mer
Site web

je l'ai retiré, je trouvait que ça alourdissait la page, mais si vous êtes plusieurs à le demander, je peux le remettre

#23 03-08-2009 12:03

Bucheron psychotique
Plancton

Hum j'ai eu une idée, je sais pas si c'est faisable ^^

c'est concernant les véhicules :

sa serait chouette si on pouvais avoir un truc pour repérer les f1 et autre fusées sur les mondes. genre, quand une guilde glisse et qu'elle chope une f1, on le signale dans la détection, et sa met a jour la BD des f1. quand on clic sur le monde, on a un petit cadre avec le nombre de f1 détecté, avec un petit commentaire pour mettre celui qui la possède.

ce qui nous permettrait de savoir ou sont les f1 sur les mondes, (qui les a éventuellement) leur nombre éventuel...., et si les mondes on une f1 sur leur terres.

bon normalement les f1 sa se petes pas, elles restent longtemps sur les mondes et donc voila, sa pourrait faciliter les glisses.

enfin bon je sais pas si c'est faisable ^^, et si sa serais vraiment utile. mais voila.

merci de m'avoir lut smile

#24 10-08-2009 19:21

Chachoufouchou
Météonainiste

Bonjour !

Une petite question. La météo V2 avance bien ?

#25 12-08-2009 20:45

Tante Phlébite
Elephant de mer

Elle avance. Elle va sortir à la rentrée --- voila Ben, je l'ai dit, maintenant à toi de te debrouiller pour ça arrive hin hin! --- elle est en test pour l'instant

En fait, notre Web-Master of the Universe of the Galaxy Qui Préférera Toujours la Tonga à la Mort est en vacances bien méritées donc en attendant qu'il revienne, c'est au point mort.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr